Mon meilleur investissement, c'est bien celui-là : arabe, tajweed, tafsir, 'aqida, Sira, Tome de Médine... [OFFRE LIMITÉE]

Ici, dans ce blog, on parle principalement des enfants. Mais aussi de nous ! 

Aujourd'hui, je me dis que c'est le bon moment pour moi de vous parler de mon MEILLEUR investissement.

Le meilleur investissement

Dans cette formation, que je suivais à mon rythme, je me suis sentie bien. Très bien même. C'est pour cela que j'ai continué, et qu'actuellement et depuis 2020, le Pass Al Madrassa est mon meilleur ami, qui m'accompagne de jour comme de nuit.

Alors oui, les formations fleurissent sur le web, et je suis la première à le constater. Mais ici, chez Apprends-Moi Ummi, on ne parle pas de tout et de n'importe quoi. On ne parle que de ce que l'on a testé, et ce que l'on a approuvé ! 

Le Pass Al Madrassa, ce n'est pas qu'une formation de tajweed simple en ligne, donnée par de simples personnes. Et parce que la qualification des apprenants fait partie de mes soucis premiers, je peux vous dire que j'ai été bluffé. Je vous donne tous les détails dans l'article ! 

J'ai une immense joie à partager avec vous ce Pass que j'ai pu acquérir, et que je recommande à chacune d'entre vous.

Le pass Al Madrassa

Le Pass Al Madrassa est un pass, comme son nom l'indique, qui vous permet d'accéder à plusieurs formations en ligne !!! Formations que vous ferez à votre rythme, sans précipitation ni pression, pas à des horaires précis et pas en présentiel.

Je suis super heureuse de vous présenter ces programmes, car j'ai envie de voir ce bonheur là chez vous, comme chez moi ! 

En plus : le pass est valable pour toute personne, homme ou femme. Il est aussi valable pour tous les membres de votre foyer. C'est le moment de vous faire plaisir (et à votre famille). 

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

Le programme "deviens arabophone"

Le programme "devient arabophone", inspiré par les meilleures méthodes égyptiennes et saoudiennes, a été élaboré par deux étudiants (al isbah et al forqane (shaykh raslane) et par Umm Nurane, doctorante et enseignante, puisse Allah les préserver.

Ce programme comprend : 

- 15 Niveaux

- Corrections Vocales

- exercices et corrigés

- Quizz.

A la fin du programme : 

- vous serez, avec la permission d’Allah, Arabophone. Vous serez capable de lire en arabe et de comprendre ce que vous lisez, vous pourrez écouter des sermons ou des cours de savants en comprenant la majorité. En cas d’incompréhension de certains mots spécifiques à des sujet précis, vous serez autonome pour pouvoir chercher des définitions en arabe toute seule et donc de continuer votre apprentissage de la science. Vous serez aussi capable de dialoguer à l’oral et à l’écrit en arabe. Pour résumer vous aurez un niveau avancé qui vous permettra d’être autonome en langue arabe.

J'accède au Pass Al Madrassa !

Le programme Tajweed

 

Le programme Tajweed est dispensé par le Pr Sofiane Abu Meryem, qui a étudié en Egypte pendant 5 ans et a obtenu plusieurs ijazat. Mais aussi par Umm Anas (qui prenait du temps de corriger mes récitations audio et prendre de mes nouvelles, qu'Allah la préserve), qui a 2 ijazat et tient 2 marakiz en ligne. 

Le programme comprend : 

- 27H de cours théorique (vidéos)

- 44h de cours pratique (soit 71h de cours au total) 

- 5 Niveaux

- Corrections Vocales

- Sessions avec enseignant(e)s

- Quizz

A la fin du programme : 

- vous serez capable de lire le Coran en arabe, vous pourrez également lire les invocations, les ahadiths et tout autre texte en arabe

- Vous saurez prononcer les lettres correctement

- Vous aurez les bases les plus importantes pour pouvoir lire le Coran en psalmodiant de façon correcte…

- vous aurez acquis de nouvelles règles pour parfaire votre récitation

- Vous aurez mémorisé Juzz ‘Amma, soit 38 sourates ! Vous connaitrez ces sourates avec les règles de psalmodie et les erreurs à ne pas reproduire.

Les meilleurs programmes y sont étudiés : Al Qaïda Nourania / Al Qawl Al Malouf / Tuhfat’ul Atfal / Al Jazariyyah / Étude de Juzz ‘Amma

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

Le programme Tafsir

Étudiez Sourate Al Fatiha, Ayat Al Koursy et l’ensemble de juzz ‘Amma (en cours de réalisation, actuellement jusqu'à Sourate Al Masad) avec le Pr Sayf Abu AbdiLlâh, étudiant en Égypte depuis 15 ans. Son enseignant n'est autre que Shaykh Mahmoud du Caire Allahumma barik, qui ne dit de lui que du bien. Il étudie les sciences religieuses auprès de Shaykh Walid Al Baghdadi au Caire (qui est recommandé par Shaykh Hassan Al Banna et Shaykh Raslan). 

Pr Sayf Abu AbdiLlâh est assisté par le frère Youssouf Abu Aya, ancien étudiant et employé à la bibliothèque de Shaykh Raslan.

Le programme est élaboré à partir du tafsir de plusieurs savants, ainsi que du programme de tafsir des universités saoudiennes.

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

Le programme assise des Savants

Le programme est réalisé par une équipe de traducteurs, de 2 à 5 personnes.

Plus de 100 heures de Cours vidéos divers et variés sous-titrés de grands savants tel que : Sheikh al Fawzan, Sheikh AbdelAziz Al Sheikh, Sheikh Abderrazaq Al Badr, etc. (+ Des nouvelles vidéos régulièrement)

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

Le programme 'Aqida

Ce programme est tenu par le Pr AbdAllah Al Gambie (qui est recommandé par Shaykh Muhammad Abdu'Llah Ibn Said Raslan), étudiant en Égypte auprès de Shaykh Raslan. Il est accompagné par le Pr Sayf Abu AbdiLlah, présenté dans le programme précédent.

Le programme Aqida vous permet d’apprendre :

- La croyance du Tawhid

- Le danger du shirk

- 42 cours

- 39 Quizz

- 120 documents.

Les textes étudiés sont Les 3 fondements / Les annulatifs de l’Islam / Les 4 règles / les 6 fondements, tous de Sheikh Muhammad Ibn AbdelWahhab.

J'accède au Pass Al Madrassa !

Le programme Brain Booster

Le programme Brain Booster vous permet d’accroitre vos capacités d’apprentissage et de mémorisation à travers 4 modules. On fait chauffer doucement le cerveau ! 

Ce programme touche à :

- La mémorisation

- Le Mind Mapping

- La lecture rapide

Apprendre à Apprendre.

À l’issue de l’étude de ces 4 thématiques, vous aurez les clés pour exploiter au mieux les capacités de votre cerveau, ce qui sera bénéfique au quotidien, mais aussi dans l'instruction de votre enfant. 

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

 Le programme Quiz

Le programme Quiz vous permet de tester vos connaissances après avoir lu vos livres préférés. Près de 2000 questions vous attendent ! 

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

 Le programme SIra

Le programme Sira vous permet d'apprendre à connaître la vie de la meilleure des créatures, le Prophète Muhammad salla Llâhu 'alayhi wa sallam.

Le programme Sira vous permet d’apprendre :

- Les éléments essentiels de la vie du Prophète salla Llâhu 'alayhi wa sallam

- 50 cours

J'accède au Pass Al Madrassa !

 

 

Le programme Zad Al Hafidh

Le programme Zad Al Hafidh vous permet d’apprendre :

- Les invocations

- Les annulatifs de l'Islam

- Les 3 fondements

- Ahadiths

J'accède au Pass Al Madrassa !

Mon avis

Mon avis est plus que favorable concernant ces programmes, que nous suivons ensemble, en famille. C'est vraiment pour moi le meilleur des investissements que j'ai pu faire, et cela est très motivant quant à l'apprentissage de savoir que les fondateurs sont disponibles au moindre souci (les frères pour les frères, et les sœurs pour les sœurs).

J'apprécie la plate-forme de formation, simple, épurée. On peut imprimer nos cours au format PDF, les écouter et les regarder en vidéo, répondre aux quizz et envoyer nos audios pour être corrigé. 

Jusqu'à présent, je n'ai vu cela nul part ailleurs. 

Puisse Allah les récompenser grandement. Je recommande donc ce Pass à toute personne soucieuse d'apprendre avec des étudiants/es fiables.

 

Quelques avis 

 

 

 

En quelques mots

Pour faciliter chaque personne, le paiement est possible jusqu'à 10 fois sans frais, avec une grosse promotion !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salama alaykoum,<br /> je souhaitais savoir si vous aviez déjà testé d'autres plateformes de ce style et s'il s'agit d'un partenariat ou autre <br /> barakAllahu fiki pour les partages
Répondre
A
wa 'alaykum as salam wa rahmatu Llâh Oum Ummi, j'espère que vous allez bien<br /> Non, je n'ai testé que ce programme et il est pour moi tellement complet que nous n'avons souscrit nul part ailleurs. C'est un de mes partenaires effectivement, de qualité ))<br /> wa fiki baraka Llah ukhty
S
Assalamualaikum. Vous pensez que la formation devient arabophone est adaptée à une enfant ? Qui de plus ne connais rien à l'arabe
Répondre
A
Wa 'alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma soeur <br /> Je pense que oui, tout dépend de l'âge. <br /> Si elle est en bas âge je vous conseillerai plutôt les logiciels talamize <br /> https://apprends-moi-ummi.com/2017/06/le-meilleur-des-logiciels-pour-apprendre-l-arabe-a-son-enfant.html<br /> Mes enfants ont apprit à lire très tôt par cet intermédiaire <br />