Apprentissage de l’arabe et du Coran en ligne avec Daralfasaha et Foshaonline

Apprentissage de l’arabe et du Coran en ligne avec Daralfasaha et Foshaonline

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces !

J’ai le plaisir de vous présenter deux sites d’apprentissage de la langue arabe ainsi que du Coran pour les adultes comme pour les enfants, que vous connaissez peut-être déjà : DARALFASAHA et FOSHAONLINE.

Daralfasaha est consacré aux hommes et aux garçons de plus de 8 ans, tandis que Foshaline est dédié aux femmes, aux filles et aux garçons de maximum 8 ans.

Initialement, ces deux sites ne formaient qu’un. Cependant, l’administration a choisi d’en créer deux afin d’éviter tout mélange entre hommes et femmes Allahumma barik ! Ainsi, Daralfasaha est dirigé par des hommes et pour les hommes, et Foshaonline est dirigé par des femmes et pour les femmes.

Le programme, enseigné depuis plus de 8 ans dans des écoles mais également via internet, est le même que ce soit via l'institut des hommes ou l'institut des femmes.

Il s’avère qu’il a réussi à satisfaire grandement les étudiants ! 

Oum Tasnyme témoigne sur les cours pour enfants : 

« ...concernant mes enfants et leur évolution : ma plus grande qui a commencé à 12 ans avec une révision du niveau 1 et 2 est aujourd’hui au niveau 6 allahumma barik laha . Elle a terminé le kitab el adjroumiyyah avec une note de 100 % à son examen.

Ma deuxième a commencé au niveau 1 et aujourd’hui au niveau 6 des manuels saoudiens

Mon troisième de 9 ans qui savait lire mais s’exprimait très mal lit très aisément, arrive à communiquer à l’oral et même faire de l’i3rab il vient de commencer le niveau 5 des manuels saoudiens… ».  

 

Abdelkader abou AbdelAziz partage avec nous sa satisfaction sur les cours de Qur'an :

« As salamou 3aleykoum wa rahmatoullahi wa barekatou.

Si je devais résumer en un mot je dirais : excellent.
Le directeur est très accessible très souriant et bilingue arabophone francophone.
Les professeurs sont excellents très pédagogues et très patients.
Ce qui m’a plut le plus c’est l’évolution car c’est très carré avec examen final.
J’ai commencé par des cours de Coran et aujourd’hui je prends des cours d’Arabes.
Je suis très content et pour ceux qui hésiteraient je peux vous dire qu’ils ne regretteront pas car j’ai comparé avant de me lancer et aujourd’hui je ne regrette pas.
Les professeurs ne sont pas bien ils sont excellent et je le jure par Allah que mon professeur est très compétent et très pédagogue.. »

 

Quant à Djilali, il en a fait bénéficier tout son foyer : 

السلام عليكم »

Actuellement étudiant dans cet instant en ligne et entièrement satisfait du résultat.
Je conseille vivement à tous ceux voulant comprendre le Qur’an et la sounnah de suivre ce programme qui est très bien élaboré .
J’ai terminé le niv 3 et hate de continuer au niv suivant.
Les professeurs sont très compétent et savent comment nous faire comprendre cette superbe et riche langue.
Ayant remarqué la richesse de cet enseignement j’ai également inscrits ma femme et enfants qui ne cessent de progresser. »

 

Vous l'aurez compris mes perles, l'institut propose donc 3 catégories d'apprentissage, autant dire que cela est complet ! 

 

 

Apprentissage de l’arabe et du Coran en ligne avec Daralfasaha et Foshaonline

Daralfasaha et Foshaonline vous offrent la possibilité d’étudier en groupe ou en particulier que se soit pour les adultes ou les enfants. Ils proposent un programme complet et dans chaque niveau l’étudiant a un but à atteindre, ce qui va lui permettre de voir son évolution, a travers ce programme l’étudiante évoluera de sorte à pouvoir écouter et comprendre les cours des savants ce qui est le but de la mise en place de ce programme. Foshaonline propose aussi différent choix pour les formules et les tarifs de sorte que l’étudiante puisse trouve un équilibre entre son emploi du temps et les prix proposés.

Pour plus de détails concernant le nombre de niveaux ou le déroulement de chaque session, c'est par ici

 

 

Apprentissage de l’arabe et du Coran en ligne avec Daralfasaha et Foshaonline

Daralfasaha et Foshaonline vous proposent deux méthodes d’apprentissage :

 

 

Apprentissage de l’arabe et du Coran en ligne avec Daralfasaha et Foshaonline

Les enfants ont deux choix soit l’apprentissage du Coran et de l’arabe en même temps ou bien l’apprentissage de l’un et l’autre séparément. Le nombre de séances par semaine diffère selon le choix effectué. Et ils ont aussi le choix des heures de cours en convenance avec leurs horaires scolaires.

Pour plus de détail concernant le programme des enfants, c'est par ici 

 

N’attendez plus mes douces, le temps est certes venu d’emprunter l’unique chemin qui vous permettra de comprendre notre religion et ceci est un grand bienfait d’Allah que la langue arabe atterrisse dans votre demeure sans que vous vous déplaciez vers elle, vous, ainsi que tout votre foyer !

 

{et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salam ourti.ton site est super . Mashaallah.il est tellement complet que je ne sais pas par ou commencer dans mapprentissage pour leducation de mes enfants. Pourrais tu morienter. Barrakallaoufik
Répondre
A
Wa‘alaykum as-salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce Baya<br /> Jazaki Llahu khayran pour tes encouragements !<br /> Si tu veux un encadrement précis et concret, je t'invite à rejoindre ma formation Ummacademy. Tu trouveras tous les détails ici ummacademy.fr<br /> n'hésite pas si tu as besoin in sha a Llah !